le 22 janvier 2004

Elections cantonales et régionales

Les militants d'Emgann -Mouvement de la Gauche Indépendantiste- réunis en assemblée générale les 10 et 11 janvier 2004 ont décidé de n'appeler à voter pour aucune des listes présentées aux élections régionales :

- D'une part, le Conseil Régional de Bretagne n'est pas un réel lieu de pouvoir. Le budget et les compétences concédées par un pouvoir centralisateur français font de cette assemblée un nain politique face aux différentes régions d'Europe.
- D'autre part, ces élections se déroulent dans une Bretagne tronquée d'un cinquième de son territoire et d'un quart de sa population.
- Ensuite, aucune liste ne défend les intérêts bretons sans s'affranchir d'une alliance ou fusion avec les formations françaises.
- Aussi, Emgann appelle les Bretons soucieux de l'avenir de leur pays à mettre dans l'urne un bulletin Gwenn ha Du, symbole du refus d'une élection faussée par un mode de scrutin anti-démocratique (pas de proportionnelle...).
- La seule solution passe par un rassemblement unitaire des forces et militants bretons sincères.

Les militants d'Emgann ont décidé de réitérer leur soutien aux candidats de l'entente " Breizh da zont ", dont la plupart sont membres de notre mouvement, pour les élections cantonales de mars 2004.